Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité...
En toute simplicité...
Newsletter
Archives
9 juin 2012

Velouté de patates douces au cumin et Feta

Heureuse propriétaire d’un Thermomix TM 31 je vous noterai ici au fil du temps les recettes testées ou créées.

P1110545

Pour la recette il faut :

1 kg de patates douces
75 g de feta
1 c. à café bombée de cumin en poudre
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de piment d'Espelette
150 g de yaourt grec ou crème fraiche épaisse
2 c. à soupe bombées de tomates séchées hachées (facultatif)
3 c. à soupe bombées d'huile olive
1 d'oignon jaune
4 gousse d'ail
de sel

Préparation :
1. mettre l'oignon et l'ail. 5 secondes vit 5; racler le tour du bol, ajouter l'huile;100° pendant 5 mn vit 2.
2. ajouter les patates douces coupées en cube, le bouillon cube, le sel,1 litre d'eau, le piment et le cumin. 100°vit 1 pendant 30 min.Mixer la soupe en maintenant le gobelet et en augmentant la vitesse pendant 30 secondes de vit 1 à vit 8.rectifier
l'assaisonnement si nécessaire
3. mélanger la feta émiettée ou coupée en dé avec le yaourt grec (ou la crème fraiche épaisse)
Servir dans des assiettes et déposez une cuillère du mélange feta/yaourt au milieu.parsemer de de tomates séchées finement hachées (facultatif)
recette trouvée dans un magasine et remixée thermomix

Bon appétit

je viens de faire pour ce soir un “taboulé à ma façon” … la recette pour plus tard

Publicité
Commentaires
M
j'ai pas de thermomix, mais je prends quand même la recette, ça me semble bien bon tout ça. Bisous à vous toutes.
En toute simplicité...
Publicité
Publicité